Loisirs

Le complexe résidentiel et ses biens larges sont situes dans les alentours du vieux village de Lija ; à peu près 4km du campus universitaire.  Les résidents peuvent vadrouiller des hectares de biens pittoresque, éparpillés de vestiges de maisons de ferme qui ont 200 ans (il y en a entre elles qui sont complètement restituées et disponible comme logement), des murs en moellons, et une variété de la flore et de la faune intéressantes.

Les résidents peuvent s’amuser ensemble pratiquant leur sport préféré sur un terrain de tennis bien aménagé et un grand terrain de basket.  Les joggeurs et les coureurs peuvent maintenir leur régime sur une piste à faible impact de 400metres.  La natation est à quelques mètres de la porte d’entrée de tout le monde, avec une piscine très agréable tout près.

La Résidence de l’Université de Malte n’est pas loin des centres commerciaux de Malte, ni des sites culturels et historiques. On gagne les arrêts des moyens publics très vite à pieds, et on peut facilement parcourir en bus soit à Malte, soit à Gozo.  Un service de navette gratuite pour les étudiants, marche tous les jours.  Elle fait des trajets aller et retour de la porte d’entrée de la Résidence jusqu’au campus de l’Université de Malte.

Recreation

The residential complex and its extensive property is located within the boundaries of the old Village of Lija; approximately 4 Kms from the University Campus. Residents can roam acres of picturesque property , dotted with 200 year-old remains of farm houses (some are fully restored and available as housing) rubble walls, and a variety of interesting flora and fauna.

Residents can enjoy getting together to exercise their sporting instincts and skills on a well maintained tennis court and a full-sized basketball court. Joggers and runners have a 400 metre low-impact circuit by which to maintain their regimes. Swimming is just moments away from everyone’s front door, making the pool easily enjoyable.

The Malta University Residence is close to Malta’s shopping centres, historical and cultural sites. Public transport is within walking distance and links destinations through-out Malta and Gozo. A courtesy bus service runs on a regular basis and is available from the front entrance of the residence for travel to and from the Malta University Campus.